Loin de Charlie, mais près du cœur

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Publicités

Une Réponse to “Loin de Charlie, mais près du cœur”

  1. http://www.drone-zone.org/room101/viewtopic.php?f=27&t=4089 :

    « Alors, en gros, derrière les familles des victimes, il y avait à cette manif contre le terrorisme et pour l’amitié entre les peuples, et pour l’unité nazionaaaale, et pour on ne sait trop quoi encore, mais des trucs vachement pleins de symboles partout :

    A. D’éminents représentants des démocraties de mon dentier :

    Bejamin Netanyaou : assassin notoire, massacreur d’enfants à la roquette, politicien d’extrême droite, en train de planifier la mise en place d’une théocratie en Israël. Il appelle les juifs français à quitter la France (vu qu’on nage en pleine période de pogroms en France, comme vous l’avez tous et toutes remarqué, ça s’impose…)

    Le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrovn, envoyé par Vladimir Poutine : oui, celui qui a fait assassiner une journaliste russe trop critique, qui met des militants en camps en Sibérie, qui a fait enfermer les Pussy Riots, etc. Oui, oui, celui la même : Vlad le sanguinaire nous envoie un ministre pour communier avec nous contre les méchants.

    Le roi Abdallah II de Jordanie et son épouse, la reine Rania, qui font emprisonner des journalistes. Parce que, bon, faut pas faire chier les rois dans leur royaume avec des idées d’émancipation quand même !

    Ali-Omar Bongo, président du Gabon : un pays où les droits de l’Homme se portent comme un charme. Surtout les droits de la presse à la fermer.

    Ahmet Davutoglu, premier ministre turc, envoyé par le président Erdogan. Oui, celui qui regarde complaisamment les kurdes se faire massacrer par daech à kobané, à deux pas de sa frontière, sans lever le petit doigts. A si, il le lève pour empêcher les kurdes de Turquie de rejoindre leurs frères de kobané : sans doute un geste humanitaire, plein de compassion.

    B. La fine fleur du gouvernement de la Vraie France des Valeurs Vraies :

    Manuel Valls : qui trouve qu’il y a trop de noirs à Ivry, et que les musulmans ne sintègrent pas aux valeurs de la République. A moins que ça soit les Roms, je ne me souviens plus. Mais y’en a qui s’intègrent pas, hein ! Là, j’en vois, au fond : foutez les moi dehors !

    Bernard Cazeneuve : a couvert les CRS et leurs lancers de grenades offensives (militaires; les grenades, hein !) contre les écologistes du Testet : un mort, Rémi Fraisse. Quelques centaines de personnes à peine au Trocadéro (j’y étais) et une manif spontanée interdite car les écolos, c’est de dangereux terroristes, c’est bien connu.

    François Hollande : dit Flamby, pour les intimes. Celui grâce à qui l’adage « les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent » prend tout son sens. N’a pas bronché lors de la mort de Rémi Fraisse.

    J’en passe : je crois que tout le staff de Flamby était présent : que des pointures…

    C. Les personnalités politiques des partis de la Vraie France qui se lève tôt le matin :

    Nicolas Sarkozy, Edouard Balladur, Alain Juppé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin, Dominique de Villepin, François Fillon et Jean-Marc Ayrault, etc. Je suis sur que si Lecanuet était encore vivant, il y serait allé. Et Pasqua aussi. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas invité la famille Le Pen et Soral, voire leurs amis du bloc identitaire : avec ces raclures de droite, qui ont passé leur mandat à réduire la liberté d’expression en France en tête du cortège, la cohérence était parfaite avec le Charlie des années Val/Fourest, quand l’islamophobie rampante donnait le ton néoconservateur au journal…

    Voilà, maintenant on est une nation unie, une République réconcilée : sortez vos bonnets phrygiens et mettez vous au garde à vous ! »

    drÖne in drÖnezone.org, 11/01/2015

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :